Retour sur 3 mois de bouleversements

Octobre : Le chamboulement 

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Et comme espéré, octobre tient toutes ses promesses avec une amorce impressionnante de nombreux projets ! Alors 2020, l’année du changement et de l’alignement ? C’est en tout cas ce à quoi je travaille et croyez moi, ça demande une certaine dose d’effort et d’investissement, de choix et de remise en question mais… qu’est ce que j’aime ça !

Alors on se réinvente un nouveau quotidien, on fait le tri entre ses besoins et ses envies, ce qui est essentiel de ce qui ne l’est pas, on consacre du temps à l’important, on laisse de côté ce qui l’est moins et surtout, on s’écrit que notre vie nous appartient et on fait en sorte qu’elle ressemble à ce que l’on s’est promis.

Perso j’ai décidé de consacrer ces prochaines années à la préservation du vivant et à me battre pour gagner en liberté jour après jour dans mes choix, mes engagements et mes combats. J’ai conscience qu’ils vont parfois interpeller, surprendre ou même gêner, ne pas être parfaits non plus évidemment, mais je ne cherche en aucun cas à me justifier ou à faire l’unanimité, juste à être la meilleure version de moi (ou du moins selon moi!) Attention à la tempête Elisabeth, la révolution est en marche et plus rien ne l’arrête !

Parce que je définis ma vie parfaite comme une succession d’aventures, me voilà en train d’en créer de nouvelles pour tenter de m’éloigner au max d’un rassurant -mais ennuyeux- quotidien qui a tellement vite fait de nous ratrapper !

Novembre : La décision

Moi qui pensais le mois d’octobre agité, je ne savais pas encore ce que novembre me réservait… Ma quête d’indépendance et de liberté me coûte cher, mon honnêteté et mon alignement aussi mais en même temps, comment aurait-il pu en être autrement ?! Je ne pensais pas si bien dire dans mon post précédent en disant que je ne savais pas dans quoi je me lançais… une sacrée page se tourne pour moi et ce n’est pas sans difficulté ! Maintenant j’assume tout et suis prête à en prendre la responsabilité. Du coup j’essaie d’écouter les messages qui me sont envoyés, d’apprendre, de transmettre, de partager et de ne pas me noyer sous tant de nouveautés. Vraiment hardos cette rentrée !

Décembre : La désillusion

Ah décembre, la magie de Noël et de la nouvelle année, le terrible mois de novembre passé, je pensais avoir traversé le plus dur avec la tempête émotionnelle de ces 2 précédents mois, mais c’était sans compter sur le fait de vivre “l’après” : Une sorte de néant où votre vie a complètement changée mais que vous êtes le seul à vivre et à vraiment réaliser. Votre entourage vous parle comme si de rien n’était (enfin déjà si vous avez l’occasion de les voir et d’en discuter), vous êtes évincés de certains événements voire même, plus du tout au courant de rien, bref un grand moment de solitude à traverser… Heureusement qu’il y a des personnes qui assurent grave ici et sur qui je peux réellement compter (j’espère d’ailleurs qu’elles se reconnaîtront car je les remercie du fond du coeur de m’avoir épaulé dans ces moments si difficiles à traverser) 

Je souhaite que 2020 soit plus serein et entouré…

Belles fêtes de fin d’année à tous et surtout, profitez de l’instant présent car c’est le seul qui nous appartient vraiment 🙂 

IMG_3016

Ego
Ecorchée mais
toujours sur
ses pieds

Enseignement du jour

“On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années mais personne ne nous explique la valeur d’un instant”

Donato Carrisi – L’écorchée


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s