1 mois déjà !

Et oui un mois déjà que nous avons retrouvé le sol français, un mois déjà que je côtoie un environnement (redevenu) familier, un mois aujourd’hui que je vous ai retrouvé, un mois maintenant que j’ai arrêté de rédiger… d’où ma difficulté je pense, à évacuer certaines tensions et émotions accumulées, voilà pourquoi il était temps pour moi de vous faire un bilan de ces 4 dernières semaines passées, entre rire et larmes, grands moments et petites contrariétés !

Parce que oui partir c’est aussi revenir, il faut maintenant réaliser que ce rêve est achevé et apprendre à capitaliser sur cette expérience vécue. Conserver voire transmettre toute la bonne énergie qu’elle nous a apportée et accepter le fait que nous sommes désormais dans l’après. Et alors dans l’après il y a quoi ? Et bien il y a d’abord eu le plaisir de retrouver ceux que l’on a quitté et l’envie irrépressible de raconter à tout va tout ce qui s’est passé durant ces 9 derniers mois. Puis il y a eu le retour à un mode de vie plus tradi, avec les contraintes d’avant mais aussi les sorties (et ça, ça fait du bien merci!) pour enfin arriver à une phase normée où le quotidien reprend ses droits et où les vieilles habitudes auraient vite fait de nous rattraper… C’est pour ma part ce constat qui est assez dur à (di)gérer car en quelques mois, les choses ont peu changées finalement et moi, pas tant que ça non plus je dirai ! En voyage, sans référentiel passé, j’avais juste plus d’aisance à exprimer qui j’étais et toute la liberté dont je disposais m’autorisait à être plus alignée : moi, mes actes, mes valeurs et mes pensées. Aujourd’hui, de retour dans un cadre plus petit, je me sens un peu étriquée, contrainte de passer davantage de temps à m’adapter, comme autrefois en fait ?! Alors retour à la case départ ?! Oui ? Non ?  Pas tout à fait 🙂

Car en effet, si pour moi tout déborde niveau émotions en ce moment :  : l’envie, l’énergie, les idées… je ne suis pas moins concentrée sur les évolutions que j’ai envie de mener là maintenant et compte bien y œuvrer malgré le désir, irraisonné souvent, de me réenvoler . J’aime être la personne de passage, celle que l’on attend pas forcément, qui n’est pas de tous les moments mais qui s’efforce d’être là pour ceux qui comptent vraiment. Je ne suis définitivement pas taillée pour une vie confortable et stable où mon environnement se présente comme un cocon rassurant et familier. Me faire mal, expérimenter, me confronter à mes doutes, mes contradictions, mes idées, tout remettre en question, ne rien considérer comme acquis, tomber souvent, essayer tout le temps : c’est fatiguant je sais, et souvent difficile à comprendre, suivre ou expliquer mais tellement nécessaire pour moi grandir et avancer. L’aventure, l’incertitude, la découverte, la liberté… voilà ce qui me fait vibrer ! 

Alors maintenant, comment je combine ça avec un quotidien somme toute classique et rassurant ? Et bien avec beaucoup d’imagination, d’envie et un entourage incroyablement bienveillant ! Je vis ma vie comme mes écrits, au gré du vent : parfois ennuyeux, souvent décousus mais toujours avec spontanéité et énergie. L’écrit comme thérapie, en voilà une bonne idée 🙂 Du coup, parmi les défis que j’ai envie de relever, celui de poursuivre l’alimentation de ce blog en lui donnant une nouvelle orientation et de nouvelles idées (et oui, pas de chance, vous allez encore devoir me supporter moi et mes fluctuations d’humeur, mes idées farfelues et mes récits engagés… ou pas d’ailleurs) Je reviens très vite vers vous une fois que j’aurais assez cogité là-dessus.

En attendant, je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’espoir d’en réaliser quelques uns pour de vrai !

IMG_3016

 

Ego
Boule d’énergie à canaliser

 

Enseignement du jour 

“Ton avenir est créé par ce que tu fais aujourd’hui, pas demain”

Robert T. Kiyosaki


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s