Aloha Hawaï

Après la Polynésie, on reste dans l’ambiance ukulélé et lagons bleus ! Nous voici arrivés sur l’île d’Oahu, sur laquelle se trouve Honolulu et où à été tourné la célèbre série Magnum p.i. En fan inconditionnelle je ne pouvais être que ravie 🙂

Bon après, je ne vais pas enjoliver car on a bien aimé mais pas non plus “surkiffé”, je pense que d’autres îles plus sauvages, nature et moins habitées nous aurait davantage charmées. On verra ça la prochaine fois ! Du coup, en résumé :

Ce que je retiendrai

– Le décor : plages avec palmiers ou ancien volcans que l’on peut « escalader », la nature est belle et on peut en profiter (du moins, quand la météo le permet) !
– La faune marine encore bien préservée (baleines, dauphins, tortues, requins…), des animaux, on en a vu plein 


– L’ambiance sportive et décontractée. Notamment à Waikiki le soir tombé !
– La culture du sport justement : surf, beach volley, base-ball, basket-ball, yoga, running… on en aura vu des gens se bouger !
– Le parc automobile américain : alors pas dans le sens écolo du terme mais pour le simple plaisir des yeux et des oreilles (Magnum n’a pas été tourné là-bas pour rien ;)) : Mustang, Corvette, Lamborghini, pickup démesurés… jamais vu autant de cabriolets au km2
– Les randonnées


– Le fait de pouvoir manger partout et tout le temps, après ce n’est pas de la grande cuisine non plus et ça peut avoir des inconvénients (tentation quand tu nous tiens) : Food Truck et fast-food évidemment (dont plusieurs proposent des plats végétariens : merci 🙏) mais aussi plein de boui-boui typique américain avec des banquettes, des néons et tout et tout…c’est marrant !
– Le son du ukulele, les chants, costumes et danses traditionnelles Hawaïennes (bien que la culture Polynésienne soit bien moins présente ici que sur Tahiti, le folklore traditionnel est tout de même bien représenté)


Ce que j’oublierai :

– Le monde !!! Impressionnant le nombre d’habitants sur cette île perdue au milieu du Pacifique. C’est dense, je n’avais pas imaginé.
– Du coup, qui dit monde, dit bouchons et problèmes de circulation… malgré parfois les autoroutes à 6 voies
– Le nombre de laissés pour compte vivant dans des abris de fortune (en ville ou le long des routes) c’est désespérant !
– Le coût de la vie (mis à part l’essence qui est vraiment peu chère : on est bien chez les ‘ricains ;))
– La surconsommation (l’utilisation massive de plastique ne touche pas que l’Asie) et le gaspillage qui va avec, notamment alimentaire. Ici aussi il y a des choses à faire.
– Les produits industriels alimentaires remplis de produits suspects. Accrochez-vous pour trouver un produit non transformé et/ou non sucré…
– Du coup, avec l’alimentation vient le problème de l’obésité : bien que ce ne soit pas l’état des États-Unis le plus touché, ils ne sont pas épargnés

En bref, une semaine sur une seule île de cet archipel ne nous aura pas permis d’apprécier Hawaï à sa juste valeur. J’espère avoir l’occasion d’en découvrir d’avantage un jour car ce périple dans les îles du Pacifique (Polynésie inclus) m’aura définitivement laissé un goût d’inachevé… A réitérer et pourquoi pas, à bord d’un voilier qui sait ?

Sur ce, je retourne ajouter ça à mes (trop) nombreux futurs projets.

Aloha !

IMG_3016

Ego
qui n’aura pas assez
d’une vie pour tout
réaliser !

 

Enseignement du jour

“Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves”

Eleanor Roosevelt


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s