Question d’inspiration

Alors en toute transparence -comme d’hab vous me direz- je mourais d’envie de vous partager plein de choses via ce blog, que j’ai quelque peu déserté ces dernières semaines, non par envie mais plutôt par contrainte de réseau et d’électricité, (vous m’en voyez désolée) et me voilà désemparée face à mon écran… blanc !

Que vous dire suite à ces 40 jours de paysages Néo Zélandais traversé ? Que vous partager si ce n’est un quotidien assez classique finalement : faire/défaire son lit, faire à manger, manger, débarrasser, se doucher (du moins essayer), conduire, marcher…. Et pourtant ces 40 jours de minimalisme extrême où tout était rationné (bouffe, eau, carburant, électricité) m’ont carrément éclaté ! Jamais je n’ai eu un sentiment de liberté et d’indépendance aussi grand et jamais je n’aurais pensé aimer autant.

Du coup entre mon mood de ces instants passés et l’actuel (où je retrouve le sol “français” et découvre le bilan des attentats Néo-Zélandais), le gap est énorme et j’avoue ne plus trop savoir démêler la fiction de la réalité. Toutefois mon optimisme est bien là car durant ces 7 derniers jours passés en Polynésie, nous avons pu découvrir nombre d’initiatives en faveur de l’environnement et être témoin de l’engouement des Polynésiens sur ce sujet via, entre autre, leur mobilisation durant la marche pour le climat. Bref je vais avoir plein de choses à vous raconter, le tout est de trouver le temps de tout synthétiser pour ensuite vous le partager.

Mais en attendant, avec mes moyens limités, plutôt que de vous faire un long discours à la recherche d’une thématique précise qui ne viendra pas car l’esprit un peu trop chargé d’idées, je préfère simplement terminer par une note d’optimisme en vous disant que si vous avez des rêves, même bien enfouis au fond de vous , voire même inavoués, réalisez-les (ou du moins essayez) car souvent derrière se cache quelque chose de bien plus grand que vous ne pourriez imaginer ! Parce que ce n’est pas la destination qui compte, mais bien le chemin pour y arriver…

Perso, je suis toujours en chemin, mais qu’est ce que ça me plait 🙂

Sur ce, belle soirée à tous.

IMG_3016

Ego
Optimiste mais
peu inspirée

 

Enseignement du jour

“Je ne crains pas demain car j’ai vécu hier et j’adore aujourd’hui”

William Allan White


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s