Lucky girl

Pour celles et ceux qui me connaissent un peu, je suis plutôt “Mme Chance” du genre à trouver des trèfles à 4 feuilles absolument partout (véridique : j’en ai de nouveau trouvé une flopée ici* sans même les chercher juste par… intuition) et encore, si ce n’était que ça !

J’ai longtemps eu pour habitude de prendre ces manifestations comme un cadeau de la nature, comme si elle me disait que j’étais dans le vrai, ou en tout cas me remerciait pour quelque chose, toutefois un jour quelqu’un m’a parlé de sérendipité et en fait je pense que c’est plutôt ça l’idée !

Je vous explique le principe : il s’agit simplement du fait de « trouver autre chose que ce que l’on cherchait » (comme par exemple Christophe Colomb cherchant la route de l’Ouest vers les Indes, et découvrant un continent inconnu des Européens) et que l’on peut traduire par un sens plus large de hasard dans les découvertes : Ce qui n’est quand même pas rien quand on voit que cela a mené à la découverte de l’Amérique 🙂

Or effectivement, j’ai l’impression qu’à force de questionner l’univers, des réponses à mes questions me parviennent – alors jamais sous la forme et le timing auxquels je m’attends (ce qui peut parfois être rageant, déroutant ou même carrément flippant)- mais il s’agit alors de savoir observer et écouter pour souvent obtenir bien plus même que ce que l’on aurait espéré…

Ouch, bon là, je vous vois, vous êtes en train de vous dire que cette retraite mystique chez les moines m’a totalement retourné le cerveau ou que définitivement le décalage horaire a fini par me griller des neurones mais croyez-le ou non, cette deuxième semaine de voyage m’apporte une confiance en mes désirs et mes choix, plus affirmée que jamais ! Alors chance ou sérendipité ? Peu importe finalement, mais du coup, j’avais envie de vous partager quelques clés de cette “bonne étoile” qui me suit depuis de très nombreuses années (en tout cas, pour moi ça a toujours marché) :

1- Tout d’abord, adoptez une “positive attitude”

Merci Lorie pour cette superbe chanson aux paroles philosophiques que nous avons tous en tête désormais…

Plus sérieusement, je pense que la chance s’adresse à chacun de nous de plusieurs manières (coïncidences, synchronicités, symboles…) ou par ce que l’on peut aussi nommer le hasard (perso pas trop fan de ce mot) mais que pour entendre ces messages il s’agit d’être sur la bonne fréquence, c’est-à-dire celle des émotions positives !

2- Sortez de votre zone de confort

Car oui, je suis intimement persuadée que la chance déteste la routine… donc pour avoir l’opportunité de la trouver, modifiez vos habitudes. Devenez créatif, curieux, n’hésitez pas à changer de point de vue et à tester de nouvelles choses, de nouveaux itinéraires, de nouveaux lieux. Soyez un chasseur de chance ! Vous verrez ça fonctionne.

3- Et le plus important selon moi : Apprenez à écouter votre intuition !

Mais si, vous savez, la petite voix intérieure que l’on essaie parfois d’oublier mais à laquelle nous devrions plus souvent nous fier… Je suis sûre que vous voyez !

Bref vous l’aurez compris, la chance, ce n’est pas forcément compliqué et surtout pas réservé à certain(e)s. Croyez en vos rêves, ne cessez jamais d’explorer et d’être à l’écoute du monde qui vous entoure et vous verrez, la chance ne sera pas prête de vous quitter.

En résumé : Don’t worry – Be lucky !

Enjoy

IMG_3016

 

Ego

Enseignement du jour

La chance n’est rien d’autre que la rencontre

de l’opportunité et de l’attention.

Deepak Chopra

 

*Et oui quand je dis que j’en trouve partout…

IMG_4081


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s