Aventures intérieures épisode 1 : En quête de sens

Difficile pour moi de me lancer dans l’écriture de ce premier article, non pas tant sur le plan logistique (il y a toujours un trajet en train d’une heure ou deux me permettant de m’atteler à la tâche) mais plutôt sur le plan de l’engagement personnel que cela représente !

En effet, bien plus qu’un blog dédié aux rencontres et au voyage, c’est aussi vers une aventure bien plus intérieure que j’ai envie de vous emmener : celle d’une personne en quête de sens et d’assurance…

Alors oui j’attends sûrement beaucoup (trop?) de ce voyage car nombreuses sont mes interrogations et mes envies mais qui sait, peut-être vais-je finir par trouver certaines clés… Petit bilan de cette semaine passée (à cogiter ;)) :

J0 – 30 août 2018
Jour du départ = Jour de doute

Alors ça c’est tout moi : à l’heure où l’enthousiasme devait être maximal, où le champ des possibles était ouvert, où l’excitation devait être à son comble, voilà que mon rêve d’enfant se transforme en un amas de doutes au point de me dire que je me suis peut-être trompée, que ce que je cherche pourrait être ailleurs, que cette aventure ne serait en fait qu’une fuite ? Impossible toutefois de faire demi tour maintenant, pourtant, une question me taraudait à cet instant : ai-je vraiment bien fait ? (Aujourd’hui, à J+7, j’aurais plutôt tendance à vous dire oui mais en ce jour 0, je ne l’aurais pas parié)

Les 15h de vol se passeront bien mais n’auront pas raison de mon cerveau en ébullition… aïe :/

J1 – 31 août 2018
Arrivée à Tokyo

Ah enfin une sensation familière et agréable : celle du voyageur débarquant en territoire inconnu où tout reste à explorer ! J’arpente les rues de Tokyo pour la première fois avec un enthousiasme retrouvé et pourtant une irrépressible envie de pleurer (WTF ???) C’est dans ces moments que j’aimerais pouvoir me lobotomiser !

J2/3 – 1er et 2 septembre 2018 (=braderie de Lille)
Dans le dur

Et bien m’y voilà dans ma fameuse zone d’inconfort maximale, vous savez celle où on se demande ce qu’on fait là et pourquoi on s’inflige ça ? Perso il s’agit de la même sensation que je ressens un matin de compétition, lors du début d’une course ou durant la partie natation d’un premier triathlon ! Cet instant où ma tête me dit stop mais ou mon corps me dit encore… Alors c’est parti pour le mode pilote automatique. Il parait qu’on avance en marchant et que le meilleur moyen de faire bouger les choses c’est de se mettre en mouvement donc Go !

J4 à J7 – Du 3 au 6 septembre 2018
Je trouve mon rythme

Et ça n’a pas manqué : Le nomadisme devient familier, les transports et l’environnement aussi.. doucement mes doutes se dissipent, l’esprit se fait plus léger et je m’autorise à profiter de l’instant. Parce que finalement, c’est bien cela l’essentiel et la seule chose qui compte vraiment : le présent !

Alors bien sûr, je suis loin d’avoir résolu mon rapport conflictuel avec le temps et suis toujours polluée par cette forme d’urgence à agir, de cette culpabilité de l’oisiveté, de la futilité de l’existence… Mais il parait que le remède à cette impatience chronique serait l’indulgence et la bienveillance envers soi. Je vais donc d’ores et déjà m’y atteler sans perdre de vue mon objectif : celui de participer, à mon échelle, à un monde plus respectueux des hommes, de la nature et de ce qu’elle a à nous offrir !

J8 – Le 7 septembre 2018
Tout reste à faire ! (mais le meilleur est à venir il parait :))

To be continued…IMG_3016

Ego

Enseignement du jour

Ayez foi en vous-même. Ayez le courage de marcher vers l’avant,

sans douter de rien. Le doute n’a aucune place et ne sert à aucune fin.

Donnez-vous une chance de découvrir toute la grandeur qui est en vous !

Ce n’est pas le doute qui rend fou : c’est la certitude.

Friedrich Nietzsche

 

 


One thought on “Aventures intérieures épisode 1 : En quête de sens

  1. En te lisant on voit que tu te lance dans l’inconnu. Je ne te dirai pas bon courage, mais simplement de te laisser totalement aller, tu auras tellement de choses à contempler. Bises à tous les deux, profitez bien et au prochain post! Yo

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s